Espace employeurs / Mesures pour l'emploi

Mesures pour l'emploi



Fleche2 Contrat d'apprentissage

L’apprentissage a pour but de donner à des jeunes travailleurs ayant satisfait à l’obligation scolaire une formation générale, théorique et pratique, en vue de l’obtention d’une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme de l’enseignement professionnel ou technologique, un titre d’ingénieur ou un titre répertorié.

Fleche2 PACTE

Le PACTE (parcours d’accès aux carrières territoriales, hospitalières et de l’Etat) est un mode de recrutement, sans concours, dans la fonction publique pour des emplois de catégorie C.

Fleche2 Contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats.

Fleche2 CUI-CAE et CUI-CIE

Le contrat unique d’insertion prend la forme, dans un cadre rénové, du contrat initiative emploi (CUI-CIE) dans le secteur marchand et du contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE), dans le secteur non marchand.

Fleche2 Contrat STARTER

Le contrat starter est un contrat aidé dans le secteur marchand à destination des jeunes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle. Il a pour but, grâce à une aide financière à l’employeur, de faciliter l’accès durable à l’emploi des jeunes. Le montant de l’aide est fixé au niveau régional à hauteur de 45 % du SMIC horaire brut

Fleche2 Emplois d'avenir     logo

La Mission Locale de Briey est cofinancée par le Fonds Social européen dans le  cadre  du programme opérationnel national "Emploi et Inclusion" 2014-2020.

Cette action "Accompagner vers l'emploi les  jeunes peu ou pas qualifiés rencontrant des difficultés particulières d'insertion sociale et ou professionnelle - EAV 2017" vise l'accompagnement du jeune à l'entrée en emploi d'avenir. La mission Locale  s'assure que ces derniers répondent bien aux critères d'admission dans le dispositif. Elle porte sur les conventions initiales et sur les renouvellement signés de janvier à fin juin 2017.

Cette action vise également à favoriser le maintien des jeunes en emploi d'avenir pour consolider leurs acquis par le renouvellement des contrats. L'accompagnement par la Mission Locale de Briey doit permettre au jeune de se maintenir dans son emploi, de développer des compétences (savoir-être, savoir faire, etc).  Cette accompagnement valorise également l'accompagnement du parcours d'insertion en emploi d'avenir. Elle suppose la vérification du respect des engagements de l'employeurs en termes de formation, d'accompagnement et de tutorat.

Finalités du projet : Permettre à 20 jeunes soit de bénéficier d'un contrat en emploi d'avenir, soit de bénéficier d'une sortie positive vers l'emploi, la formation ou la création d'entreprise.

Logo FSE GRAND EST   Logo UNION EUROPEENNE

Fleche2 Contrat de génération

Donner leur place à tous les âges dans l’entreprise
3 objectifs majeurs :

L’emploi des jeunes en CDI
Le maintien dans l’emploi ou le recrutement des seniors
La transmission des compétences et des savoir-faire

 

 

© 2013-2017 Mission locale de Briey | Création de site Internet
MISSION LOCALE
DES PAYS DE BRIEY

40, rue Carnot
BRIEY
54150 VAL DE BRIEY
Tél : 03 82 46 26 61



© 2013-2017 MISSION LOCALE DE BRIEY | Création de site Internet
logo FSE Lorraine logo fse UE direccte logo region grand est logo conseil departemental logo pole emploi communes